PORTRAIT CHINOIS


Qui es-tu ? :(prénom ou pseudo) – ou préfères-tu l’anonymat ? pour que l’on te reconnaisse à travers ton « portrait chinois » ?

PORTRAIT CHINOIS

Si j’étais… je serais…


Si j’étais une fleur… je serais : …  (la fleur que vous voudriez être)

Si j’étais un animal … je serais  : cheval, lion ?…

Si j’étais une chanson… je serais :…… ??………

Si j’étais une couleur… je serais :… ???

IDEE :

  • Demander aux visiteurs du BLOG de mettre dans les commentaires ce qu’ils seraient…
  • Les autres visiteurs ne manqueront pas de commenter … comment , EUX, ils vous voient !!!

Amusant et… révélateur ? Pour mieux se connaître aussi !

Essayons.

Meyrosa

  • Le jeu consiste à répondre en se « métamorphosant » selon le contexte de la question. On peut donner plusieurs réponses et les exprimer … avec tendresse et humour !
  • Choisissez les catégories qui vous inspirent (2 ou 3 ou +… Tout si vous tapez vite !)
  • Copie/coller et envoyez dans les commentaires… ou jouez en famille !
  • Un portrait pour chaque Membre de la famille… ou les portraits des parents vus par les enfants… ou le portrait chinois d’une famille !!!
  • MIEUX SE CONNAÎTRE, c’est le BUT !

Quelques pistes :

Un lieu : /Un objet : / Un arbre : / Une fleur : / Un légume : / Un fruit : /Une couleur : / Un jouet:/ Une chanson :/un chanteur/une chanteuse : /Une époque : / Une saison : / Un phénomène naturel : / Un sentiment : / Un mot : /Un animal : / Un métier : / Un vêtement : /Un moyen de transport : / Une paire de chaussures :
Un pays : / ue ville
Une pierre précieuse:/ Un bijou :
Un acteur : / Une actrice :
/ Un film :  /  Théâtre : / Un dessin animé :
Un prénom masculin : /Un prénom féminin :/Homme ou femme célèbre
Un aliment:/ un plat régional  /Une friandise :
/Un tatouage : /Un défaut, une qualité, / une maladie / Un oiseau:/ Un liquide :
Un instrument de musique :
Un mois : /un évènement / un jour de la semaine : / une date

Un livre : Un Art :
Un des quatre éléments :
/Une constellation :/Un métal :/Un parfum :/Epices :/Une boisson :
Un verbe :/Une peur :/Un symbole :/Une lettre :
Une citation  / Une devise :
Un style de musique :/un Maître de Sagesse
Un nombre:/ une spiritualité / une émotion
Un sport : / Une activité :/Un magasin :
Une partie du corps : / Une partie du visage :
Un pouvoir magique : /un animal fabuleux
Un pêché capital:/ Un accessoire :

Et vous pouvez en inventer d’autres car il y en a une multitude.

un fantasme : / un souvenir :
un architecte : / un inventeur :
un romancier : / un poète :
un réalisateur : / un humoriste :
….


==========================================================================

x

Laisser un commentaire

